* Accueil * Qui suis-je ? * Messages des anges * Sealiah * Email *

 

 

 

           Message transmis le 29 octobre 2002  

 

***    Conversation et dialogues entre Sealiah et Pascalie   ***

Propos sur le karma

 

 

- Tout le monde ne peut guérir par déprogrammation. Cela dépend du bon ou du mauvais karma.

- Pourquoi ? On a des du bon ou du ou des mauvais karma(s) ?

- Bien entendu ! Certains êtres arrivent sur terre avec des choses très lourdes qui viennent de vies précédentes. Cela s'appelle un mauvais karma parce qu'ils ne peuvent évoluer comme d'autres qui sauront guérir de maladies qu'ils ont choisies.

- Ca veut dire qu'on choisit toutes nos maladies ?

- La plupart sont choisies, surtout les grandes ou longues maladies. Les maladies bénignes ou les maladies passagères sont souvent accidentelles. ( Je pense qu'il parlait de la grippe ou des maladies virales par exemple... )

- Donc ça veut dire que tous ceux qui meurent de maladie ont un mauvais karma ?

- Pas tout à fait ! il y a ceux qui ont choisi de mourir ainsi pour évoluer plus vite dans l'au-delà. Il y a ceux qui ont choisi de guérir sur terre et d'évoluer sur terre avant de passer dans l'au-delà et il y a ceux qui ont choisi de mourir avec leurs maladies pour régler ainsi des vies antérieures.

- Très intéressant ! Merci Sealiah. Au fait, comment ce nom se prononce-t-il ?

- Saliah. Tu ne prononces pas le "e". Mais tu peux prononcer mon nom comme tu veux, je saurai toujours que c'est moi que tu appelles !

- Ah oui ? je préfère Séaliah, ça fait moins fille ! ;-)

- Les anges ne sont-ils pas asexués ?

- Ben non, si tu es une fille ! ;-)

( rire ) -  Cela sera un autre sujet de discussion. Je te parlerai aussi de la mémoire médiumnique. Chacun a une mémoire, qu'elle soit auditive, sensorielle, visuelle, olfactive, sélective ; cela représente la mémoire consciente. Mais vous avez aussi ce qu'on appelle une mémoire inconsciente. Là où se situe par exemple tout ce que vous avez rapporté du passé, mais qui ne doit pas surgir à la conscience sans quoi il vous serait impossible de vivre le temps présent sans peur. Et vous avez suffisamment de peurs sans cette mémoire!
Du reste, certaines peurs viennent de cette mémoire inconsciente.

les médiums, reçoivent les informations et les stockent dans cette mémoire inconsciente. Si vous ne notez pas ce que nous vous transmettons, il est très rare que vous puissiez vous en souvenir. Nous appelons cela la mémoire médiumnique. Tu as déjà remarqué que certains te disent : " tu te rappelles quand tu m'as dit cela " ? Et bien tu ne t'en rappelles jamais si tu ne relis pas tes notes...

Tu penses qu'avec tout ce que l'on t'écrit tu ne peux te rappeler. Mais à chaque fois que je viens te parler et que tu ne notes pas, tu n'as qu'un vague souvenir du sujet de la conversation ; d'où la nécessité d'avoir un stylo et une feuille près de toi.

- Oui mais tu es sensée ne me rendre visite que deux fois par semaine !

- Comme il n'y a pas d'interférence et si tu as besoin de moi je peux passer plus souvent, mais cela ne veut pas dire que je resterai longtemps. Je peux simplement te donner une information et repartir.

 

Sealiah