* Accueil * Qui suis-je ? * textes choisis* Email * messages des anges *

 

 

 
 

 

 

  

  Message capté le 13 janvier 2004  
   

- Bonjour chère jeune dame,

- Sur le retour, non ?

- Je n’osais pas le dire mais tu l’as dit à ma place ! c’est aujourd’hui que ces chers anges déposent des messages dans ta boîte à écriture ?

- On peut dire ça !

- C’est bien cool de pouvoir parler à un medium !

-
J’essaie de faire au mieux mon job de canal ou de postière !

- Ces chers êtres qui m’entourent préfèrent le terme de messagère des anges. Je suis venu avec ce cher Jacques Brel.

- Ne me ramenez pas tout le show bizz, je risque de ne plus être crédible !

- Moi je pense que tu le seras toujours. Et encore ! c’est ton ange qui trie, mais il n’y a pas que moi qui souhaite laisser un message sur ton site.

Apprend à écouter les signes. Essaie de les décrypter lorsqu’ils apparaissent. C’est certain que tu as tes anges pour te prévenir, mais parfois ils ne te parlent pas et t’envoient des signes. Ce serait bien de les reconnaître à chaque fois.

- Pourquoi ? ils m’en ont envoyés et je ne les ai pas saisis ?

- Je dis cela en règle générale. La vie est un ensemble de signes qui sont simple à percevoir si on le sait. Comme ton amie L. qui n’a pu aller à son RDV hier. C’est un signe, elle ne devait pas y aller.

- Pourquoi ne nous donnez-vous pas les signes avant qu’on ne prenne notre voiture ? Cela nous éviterait de faire le trajet pour rien !

- Ce serait trop facile pour certains. Parfois vous avez des choses à dépasser au travers de cette épreuve. Comme ne pas paniquer ou ne pas vous énerver parce que vous ne serez pas à l’heure ou ne trouverez pas votre chemin. Zen, soyez zen ! vous avez tous cela à travailler. Parfois les signes se présentent assez tôt pour vous prévenir, d’autres fois, il vous faut avoir avancé dans la situation.

Parlons de l’amour maintenant. Chaque amour est fait de bon et de mauvais, de bien et de mal, de joie et de peine. C’est dans l’amour que l’on peut avancer pour chacun d’entre nous. Sans amour c’est comme si un œuf était sans coquille. Bien des hommes pensent que l’amour consiste à se mettre en couple et cherchent uniquement leur confort matériel, mais l’amour ce n’est pas cela !

C’est aimer et respecter son conjoint, rendre heureuse sa femme, dans tous les domaines. Ne pas en faire une esclave mais une reine, la choyer et l’aimer. Bien des hommes maltraitent leur épouse, pas uniquement physiquement, bien souvent mentalement. Ces tortures sont encore plus vicieuses, parce que les bleus ne se voient pas extérieurement.

Chers amis, c’est à vous que je m’adresse, soyez heureux d’être aimés et d’aimer. Mais le jour où vous commencez à voir seulement les défauts chez votre partenaire, laissez tomber le navire, sinon vous allez dériver et vous noyer dans les profondeurs des affections. Séparez-vous plutôt que de vivre douloureusement. Lorsque l’amour est mort (c’est Jacques qui dit cela) !) avec un être, il peut renaître avec un autre, c’est le principe de la réincarnation, de l’impermanence, tout peut être renouveau.

- Si l’amour tient ?

- C’est merveilleux alors ! En connais-tu beaucoup ?

-
Non, un seul dans mon entourage, mais ça doit exister.

- Bien sûr, mais pour les autres, ne gâchez pas le temps qu’il vous reste à vous déchirer si vous n’êtes pas heureux ensemble. S’aimer sans être heureux n’est pas s’aimer. L’amour a aussi ses épreuves qui nous rendent plus ou moins vulnérable face à l’autre, mais malgré les épreuves, le bonheur est au rendez-vous.

Aimez, aimez, plus vous savez aimer, plus vous aimez, plus vous avancez vers la lumière.

A bientôt chère Pascalie. Merci de m’avoir autorisé ce petit écrit sur l’art d’aimer.

 

Que l’amour éclaire votre vie.

 

Serge Gainsbourg

 

*****