* Accueil * Qui suis-je ? * textes choisis* Email * messages des anges *

 

 

 
 

 

 

 

  

   Message capté le 4 novembre 2003 en réponse à la demande de V. qui était :    "que t'est-il arrivé l'année de tes 15 ans dans ce lycée où tu étais interne ?"

 
   

Bien chers amis,

C’est très agréable de savoir que l’on parle souvent de moi mais comme je le disais la semaine dernière, je vais devoir vous laisser évoluer de votre côté et moi du mien. C’est fait exprès que je m’adresse à vous tous et non pas en particulier à V. mais cela ne signifie pas qu’elle ne soit plus dans mon cœur. Je me répète pour que V. intègre bien le fait de ne plus communiquer avec moi pour le moment. Ce n’est pas parce qu’elle ne sera pas en communication avec moi que je ne serai plus jamais là. Nos pensées vous rejoignent souvent mais plus notre présence. C’est comme si elle m’appelait, donc la vibration de ma pensée va capter son appel ou sa pensée mais je devrai continuer à vaquer à mes occupations.

- As-tu des conseils sur la façon de capter les messages ?

- Il n’y a pas de technique. Le jour où vous captez c’est le jour où vous êtes prêts. Ceci concerne V. Ce n’est pas grave si elle ne capte plus. Nous sommes toujours là. C’est ainsi, ON me le demande, cela ne signifie pas que je ne l’aime plus. Cet amour est transcendé en Amour Universel. Elle doit vivre sa vie d’incarnée et cela est souhaitable qu’elle ne fasse plus appel à moi dans un premier temps. Nous devons tous évoluer. Nous avons la chance d’avoir des médiums pour transmettre nos messages. À vous de saisir cette chance aussi, en suivant nos conseils ; vous évoluerez plus rapidement et nous aussi.

- Je croyais que le temps n’existait pas là-haut ?

- C’est vrai ! Ce n’est que symbolique pour nous, mais vous, vous vivez avec le temps et chacun sait que le temps passe vite.

- Tu es dans quelle sphère ?

- Celle des anges, mais nous avons chacun des tâches à accomplir et devons parfois nous faire « oublier », bien que cela soit impossible que nous vous oubliions, mais nous pouvons marcher parallèlement.

- Deux lignes parallèles ne se rejoignent jamais !

- Mais cela ne nous empêchera pas d’être là lorsque vous vous désincarnerez. Marcher en parallèle, ne signifie pas ne plus aider, ne plus aimer. Nous sommes Amour et l’Amour d’un être cher est ancré au plus profond de nous.

je vais donc vous parler de cette période où j’ai perdu mon insouciance. Nous avons été plusieurs à être battus et violés par des hommes, des garçons plus âgés que nous. C’était dans des circonstances atroces, je ne m’en suis pas remis le temps du reste de mon incarnation.

- Mais tu n’as pas porté plainte ? Tu n’as pas pu te défendre ?

- A 15 ans tu ne te défends pas contre une bande de grands gaillards et pas question de les dénoncer, ils avaient menacé de nous tuer.

- Mais tu l’avais choisi avant ton incarnation ? Excuse-moi je pose des questions « techniques » mais je compatis à la douleur que tu as pu vivre !

- Ce n’est pas grave, c’est le passé et ça devait se dérouler ainsi. Ce genre de blessure profonde est souvent choisi mais nous ne le savons pas évidemment, alors nous le vivons très mal.

- Souvent ou toujours ?

- Souvent ! C’est parce que nous souhaitons dépasser un karma par cette ignoble façon que nous pouvons mieux évoluer.

- Mais tu n’aurais pas pu choisir un autre moyen d’évolution ?

- Par rapport à mes dernières vies, celui-ci était le plus approprié, avec le cancer que cela a entraîné.

- Pourtant on dit souvent qu’on se crée les cancers ?!

- C’est normal ! Le cancer est une suite logique à nos maux émotionnels. Nos tissus emmagasinent une certaine souffrance puis lorsqu’ils sont trop imbibés de souffrance, le cancer se déclare. C’est biologique !
J’ai donc choisi tout ce qu’il m’est arrivé.

- Il parait que plus on se désincarne tôt, plus on est évolué ?

- Oui, toutes les âmes qui se désincarnent tôt sont évoluées, mais ont surtout choisi leur évolution ici. Il y a aussi des êtres évolués sur terre qui vivent très longtemps. Chacun choisit son évolution, soit terrestre soit céleste, mais c’est vrai que ceux qui se désincarnent jeunes sont assez évolués.

Cela fait plus de deux ans que je suis parti et je me débrouille bien dans la communication, c’est une preuve d’évolution. Certains êtres ne peuvent pas communiquer avant plusieurs années, le temps qu’ils fassent leur chemin vers les sphères plus évoluées et lumineuses. Maintenant il est l’heure que je parte. Ma chère Pascalie merci une nouvelle fois d’avoir accepté mon irruption.

- C’est moi qui te remercie, ça m’a fait plaisir aussi.

- Allez dans le seul chemin bénéfique : la Lumière !
 

A bientôt, ici ou ailleurs.

 

Christophe

 

*****