* Accueil * Qui suis-je ? * textes choisis* Email * messages des anges *

 

 

 
   

 

 

 

   Message capté le 10 mars 2004  
   

Bonjour chère amie,

Ma plume se régale des mots qu’elle peut écrire sur ce support de papier. L’évolution des êtres humains me surprend chaque jour.

Je me souviens du temps où l’on écrivait avec une plume et de l’encre que l’on devait laisser sécher afin qu’il n’y ait pas de vilaines tâches qui saliraient notre page rédigée avec soin.

Ces temps sont révolus et ont laissé la place aux stylos sans plume, mais avec une bille au bout du stylo, sur laquelle l’encre descend. Ingénieux ce système, mais cela ne me comble guère. Je dois être habitué à cette chère plume d’oiseau !

Que serait la vie sans le plaisir de lire ou d’écrire ? À qui pourrais-je consacrer ma passion pour l’écriture ?

Chacun a une passion dans sa vie. Cultivez cette graine qui fera de vos émotions un exutoire.

Les activités artistiques sont un charmant moyen d’expression. Tout ce que l’on ne peut dire par la parole directe, doit sortir par l’art, sinon cela ne convient pas à notre organisme.

Le corps a besoin d’évacuer toutes les émotions quotidiennes, autrement il se sent mal et peut se rendre malade. Pour éviter ce mauvais passage, il faut exprimer toutes ces émotions qui savent si bien nous gagner.

Chaque être a une attirance particulière pour un art précis, ce n’est pas par hasard ; alors exploitez ce don qui vous permet de gérer vos émotions et parfois, les aléas de la vie.

 

Artistiquement vôtre.

 

Baudelaire

 

***