* Accueil * Qui suis-je ? * textes choisis* Email * messages des anges *

 

 

 
 

 

 

  

   Message capté le 17 novembre 2004  
   

 

        La beauté de la vie n’a d’égal que sa vertu.




Regarde bien la beauté de la vie autour de toi. Chaque élément est à sa place, car la nature est bien faite.

Ce monde est rempli d’êtres qui se croient supérieurs à la nature, mais ils se trompent. La nature est bien plus intelligente que l’Homme.

Il est très important de garder une attitude de pensée positive, d’aimer et de respecter tout ce qui vous entoure, car la Vie est un tout, et chaque intention positive vis-à-vis de la nature contribue à la sauvegarde de l’environnement.

L’Homme n’est pas isolé, il fait partie de ce tout et ne fait qu’Un avec l’univers.

Plutôt que de poursuivre une vie individualiste, l’Homme ferait donc mieux de prendre conscience que tout ce qui existe autour de lui fait partie intégrante de sa vie.

L’union de la nature et de l’Homme est primordiale pour affranchir ce dernier de ses vues étroites et pour l’aider à élever son âme.

Certains êtres, plus conscients que d’autres, recherchent cette symbiose avec la nature. D’autres n’y ont jamais pensé, pas même une minute.

Lorsque vous vous rechargez auprès de la nature et que vous prenez conscience que cette force peut vous aider, vous être salutaire, vous retirez le meilleur profit de cette osmose. Tandis que si vous passez votre existence cloîtré entre des murs de béton vous ne ménagez ni le bien-être de votre corps ni celui de votre âme.

Prenez donc le temps parfois, surtout si vous habitez en ville, de vous ressourcer par exemple dans un petit parc près de chez vous. Cela vous fera le plus grand bien.

Alors, mes chers citoyens du monde, gardez en mémoire que vous ne faites qu’un avec l’univers, et soyez charitable non seulement avec autrui mais aussi avec la nature.

Ne gaspillez pas toute votre énergie dans des considérations d’ordre uniquement matériel, et n’oubliez pas de vous ressourcer auprès des arbres, des océans, des montagnes.

Au besoin n’hésitez pas non plus à demander notre aide ou celle de Dieu.

Soyez patients et sachez que vous obtiendrez toujours une réponse de notre part.
 

Anauel

 

***