Abachar

 

 
 

* Accueil * Qui suis-je ? * textes choisis* Email * messages des anges *

 

 

 
 

 

 

 

   Message capté le 2 décembre 2003

 
   

Mon cœur est en accord avec mon esprit.
Chaque matin Dieu a de grands projets pour moi et cela depuis ma plus tendre enfance.
Mais suis-je vraiment capable de suivre la route qui m'est tracée ?
Ne suis-je point un être égaré qui cherche le chemin de la lumière divine ?
Dieu n'est-il pas ce chemin ?

Abachar

***


Mon nom est Abachar, cela se prononce avec un K et signifie le poète.
Amour et lumière font partie de notre vie, bien que certains pensent le contraire.

N'ayez pas peur de la mort, car elle n'existe pas, c'est certainement un vide physique et émotionnel que vous laisserez derrière vous mais à peine arrivés parmi nous, vous serez apaisés par toutes les vibrations d'amour que nous dégageons pour vous accueillir et vous rassurer.

Ce site a été créé à la demande des anges, tu l'as teinté de beaux pastels. Ce sont de ces couleurs que beaucoup d'entre nous se revêtent chaque jour.

Les couleurs sont le reflet de votre état intérieur. Plus vous vous habillerez de couleurs vives, plus vous serez vivants, plus vous vous habillerez de couleurs sombres, ou de noir, plus vous serez ternes. La couleur est primordiale pour être en bonne santé également. Évidemment, les couleurs ne peuvent guérir les maladies, mais peuvent aider à les alléger.

- Peux-tu donner la signification des couleurs s'il te plait ?

- Le rouge est une couleur qui donne de l'énergie lorsque l'on en a besoin, sinon c'est une couleur qui peut apporter de l'agressivité. Attention, sachez quand la porter. Elle est apparentée au premier chakra, celui de la terre.

C'est aussi la couleur de la spiritualité chez les chinois, la couleur du cinabre. Mais ils ne la portent que rarement, pour les fêtes ou d’autres occasions, ils en tapissent surtout leur intérieur.

L'orange chasse la mélancolie et donne de la gaieté. Il est préconisé dans les affections uro-génitales. Il correspond au deuxième chakra, (appareil génital, reins, vessie).

- Es-tu sûr d'être un poète plutôt qu'un thérapeute ?

- Rire ! La poésie est aussi une thérapie !

Le jaune, ah ! Le jaune ! Lorsque vous en portez, tout votre être rayonne. N'est-ce pas la couleur de cet astre qu'est le soleil ? Ce soleil qui vous réchauffe de ses doux rayons.
Il est aussi indiqué pour les problèmes de digestion, certains l'appliquent pour des problèmes émotionnels, mais cela va de pair. Les problèmes de digestion peuvent être liés au stress, à l'émotionnel.
C'est une couleur qui est bien sûr apparentée au chakra trois, le plexus solaire (d'où son nom). Le centre de chaque être, là où est située la corde d'argent qui vous relie à l'univers.

En parlant d'univers, parlons du vert qui est la couleur du pardon, il se situe au chakra 4, celui de l'émotionnel. C'est aussi la couleur de la nature. C'est en principe cette couleur qui est préconisée dans la guérison, ainsi que le bleu.

Le bleu correspond au chakra 5, celui de la gorge et de la sphère orl, appelé aussi chakra de la communication. Le bleu apaise, calme les maux de gorge.

Puis l'indigo qui est celui du 3è œil, du chakra six, celui par lequel se décèlent les médiums.
Et le violet le chakra sept, celui qui nous relie à la spiritualité. Il régit aussi toute la tête. Il est important de porter des couleurs vives ou des pastels.

Le noir et le marron sont déconseillés car ce ne sont pas des couleurs à proprement parler. Ces « sombretés » vous empêchent de rayonner.

Sachez que les couleurs jouent un rôle sur votre état mental mais aussi sur votre état physique. Il est vrai aussi que si votre mental ou moral est bas, votre état physique suit.

Mon conseil serait de toujours vous vêtir de somptueuses couleurs afin de vivre dans l'harmonie, la joie et la paix. A moins que vous ne soyez un grand peintre qui sache maîtriser ce genre de couleurs.

- Oui, mais les prêtres et ceux qui pratiquent des arts martiaux portent aussi du noir, pour la plupart !

- Le noir recentre, c'est pour cela qu'il est utilisé dans ces disciplines ou par les prêtres, mais c'est acceptable d'en porter dans ces conditions, mais en bien d'autres moments ils portent de la couleur.
C'est avec grand plaisir que j'aie passé ce moment en ta compagnie.
Merci de m'avoir reçu … dans douter !

- Merci à toi d'être passé !

- Aimez-vous comme Dieu vous aime. La vie est assez belle si vous vous en donnez les moyens.
 

Bien à toi.

 

Abachar

 

*****